Bienvenue à l'Arboretum de Chèvreloup

Accueil

50 ha ouverts à la visite.
Annuellement 17 000 visiteurs franchissent les grilles de l'arboretum. La zone qui leur est ouverte offre les plantations les plus anciennes et les plus spectaculaires. Un parcours de 40 arbres remarquables est balisé. Il apporte des informations claires et précises sur quelques-uns des trésors du site. Les arbres ont beaucoup d'histoires à raconter, sur eux, sur leurs milieux d'origine et sur l'Homme qui les exploite pour le meilleur et pour le pire !

 

Le pavillon d'accueil propose aussi tous les ans une exposition thématique sur un thème « Nature » .
Une aire de pique-nique, non couverte, est installée près de l'entrée, les prairies sont libres d'accès et peuvent accueillir les promeneurs pour une halte restauratrice.
Les vélos et VTT sont autorisés seulement sur les chemins car il faut respecter les arbres et la faune.

 

Les rendez-vous 2014.

Les événements sont également annoncés dans la section "Actualités de l'arboretum", en haut à droite sur ce site.

 

L'accueil des scolaires.
Chèvreloup est un havre de nature, cerné par les villes et l'urbanisation dont le flux s'arrête aux murs du domaine. Chèvreloup est ainsi un lieu privilégié pour la découverte du vivant à travers l'arbre mais aussi à travers tous les hôtes sauvages du site.
Plus de 150 visites commentées ou ateliers sont conduits chaque année pour les groupes d'écoliers, de collégiens et lycéens.
Des animateurs spécialisés les accompagnent et dévoilent quelques-uns des mécanismes qui font la nature belle et renouvelée.
Pour plus de renseignements voir "Animations Pédagogiques", "Tarifs Horaires Accès" et "Contact"